creation site web creation site internet logiciel creation site L
L
L
L
L
L
L
L
L

L
L
L
L
L
L
L
L

La chatterie


La chatterie de L'orée des Elfes est une petite structure familiale située dans les pyrénées atlantiques aux portes de Pau.

Notre amour du chat de race a débuté par les chartreux qui nous ont fait découvrir les expositions, les portées de chatons craquants et toutes les joies et les difficultés de l'élevage.


C'est au cours d'une exposition féline que nous avons découvert le norvégien, son merveilleux caractère, sa fourrure, sa diversité de couleur et son look si typique: profil droit, oreilles avec plumets et sa queue relevée en un beau panache.

Un premier norvégien est arrivé à la maison S*Wonderwood's Crocodile Dundee en 2007... et le coup de foudre pour cette race de félin ne s'est pas éteint.

Un temps de rélexion de 2 ans a été nécessaire avant de nous décider à constituer un petit élevage, puis Supertramp des Fines Terres et Exquise de Lailoken sont arrivées à la maison fin 2009.

Fedora de Lailoken nous a rejoint en août 2010, puis Habalone de la Colline d'Astraia en novembre 2012. Héliette de l'Orée des Elfes est née à la maison en juillet 2012 du mariage de Fédora et d'Alonso de Khazad-Dum.


Nos chats vivent le plus longtemps possible avec nous à la maison. Seuls les mâles entiers sont en enclos accollés à la maison lorsque le marquage devient ingérable pour l'harmonie de la maison.

Les enclos arborés sont équipés le plus luxueusement possible pour le confort des chats qui y retrouvent arbres à chat, coussins, structures grimpantes extérieures et ombrages pour l'été.

Les femelles se prélassent à vie sur les canapés et les chatons grandissent au milieu de la famille dans notre salon.

Voici quelques photos de nos enclos extérieurs:

Contact

Chatterie

Chatons

Devenir

portées

coin

expos

Chats

News